mercredi 31 décembre 2008
ZHULL !
J'ai un nouvel ajout à ma vie de maison, dès hier. (confusant comme phrase...)
Il s'appelle Zhull (comme dans : 'Il n'y a pas de Dana, il n'y a que ...)
J'ai une intéressante relation de filiation avec les furets, ca sera toujours un animal auquel je tiendrai énormément. Plus que les poissons, hérissons, araignées de mes appartements (soyons juste, les araignées sont sans doute mes deuxièmes préférés, et non pas celle que l'on garde en cage, celles que l'on laisse libre et qui tissent dans la maison). Les furets sont sans doute les animaux qui se prennent le moins au sérieux et pour une personne comme moi, ça fait du bien de se faire rappeler que pas grand chose est sérieux sur cette petite roche que nous partageons. donc, je vous présente Zhull (qui en conséquent ne s'écrit pas de la même manière que dans le film, un peu ma manière de faire un pied-de-nez aux gens qui nomment leurs enfants Krisstoffe, Maghalee ou même Leemozeen.)
samedi 27 décembre 2008
K'plah
Kahless lives with a linguist in Boulder, Colo., where she is being taught commands in the Klingon language from "Star Trek." (In the "Star Trek" franchise, Kahless was a legendary Klingon leader who was cloned in an episode of "The Next Generation" series.)
Ah oui, il est important d'ajouter que Kahless est un collie/husky cloné...
Ah oui, il est important d'ajouter que Kahless est un collie/husky cloné...
Me Bizzaro Santa, Me Dig Satan
Je viens d'arriver y'a à peine une heure.
Revenu de la ville grande ville de Québec, de la rive sur, de Lévis
Noël est passé et je me retrouve devant ce qu'il me manquait: écrire
Je sais pas pourquoi ça tappe de cette manière mais le plus que je lis le plus que j'ai le gout d'écrire
et la je rentre et la première chose que je fais c'est de gribouiller des idées pendant que je suis aux toilettes, ça arrête pas, ça arrête jamais.
J'ai passé une belle période de réclusion (parce que appeler ça des vacances c'est ridicule)dans un sous-sol avec des comics. J'ai fait le tour d'un complexe qu'ils appellent les Galeries Chagnon deux fois en trois jours, j'ai mangé et je suis devenu un autre...encore une fois. Ça me fait toujours de quoi de sentir qu'un autre changement s'opère en moi, comme dans Castaneda quand il parle des ré-alignement des anneaux de pouvoir, c'est comme un chatouillement suivi d'une grande charge d'énergie.
Cette année je vais soit : enregistrer mon premier album tout seul ou écrire ma première Bd pour Vertigo. Je vais soit me faire tatouer encore une fois (mais dans le visage cette fois-ci) ou monter une groupe de responsabilité sociale anarchiste.
Prendre plus de drogues hallucinogènes ou faire plus souvent la cuisine.
Je vais soit : laisser du monde derrière ou ramasser du monde que ça fait trop longtemps que je délaisse. J'en sais rien, tout ce que je sais c'est que c'est cette année que ça va se passer. Je chatouille partout sur mon corps à l'instant, c'est beaucoup plus intense que les fois d'auparavant.
Je retrouve ma fenêtre sur le monde aujourd'hui, mon ordi
On peut penser que c'est triste d'être enchainé par une machine mais moi ça me rassure fortement. Cette année je vais faire des paragraphes, des chapitres et des conclusions...
dimanche 21 décembre 2008
Good Morning EVIL
FINAL CRISIS is the comic book equivalent of a penis-growth spam email. It promises much, but when you buy into it, you're left with a mess of pop-ups and probably a virus that'll leave you flaccid, unimpressed, and angry at yourself for believing in it.
Je sais pas c'est qui qui l'a dit mais c'est l'Ours qui m'envoya cette citation
vendredi 19 décembre 2008
Strip d'la semaine
jeudi 11 décembre 2008
Batman
On parle beaucoup de ce qui se passe sur BATMAN dernièrement, hier soir au vidéo avec Laurent, cette semaine on a continué en parler aux Mystérieux Étonnants, même mon beau-frère m'a téléphoné cette semaine pour comprendre ce qui se passe dans le monde du Caped Crusader. J'ai pas tout lu la fin, j'ai même pas lu le premier FINAL RITES (BATMAN 682) mais y'a vraiment quelque chose de pourri au royaume du Danemark. On fait faire des ré-écritures a Grant Morrison pour son Final Crisis et on s'entend pas sur qui sera le scribe sur Battle for the Cowl (série qui suivra pour déterminer qui sera le prochain Batman). Le tout est de plus en plus mélangeant mais un autre ingrédient s'émisse dans le mélange...de la frustration. Rien ne marche malgré que le titre soit top-notch, on donne rien que personne veut voir en terme de moments, on répète encore que : "Ça va tout changer pour the Bats" mais on se fourre le doigt dans l'œil une fois de plus. Ceci étant dit je l'ai avoué, je n'est pas lu Final Rites encore et Frank Da Bear me dit que c'est génial. Mais ce matin, sur IO9 on peut lire l'article qui met le clou dans le cercueil pour moi par rapport à toute cette histoire.
Dan DiDio et les promesses de Batman
Dire que j'ai high-five ce dude la dans la rue, i feel so dirty.
Non c'est une mauvaise blague, je pense juste que la compagnie commence à être trop dure a gérer. J'ai mis deux photos sur ce post parce qu'en faisant de la recherche je suis tombé dessus et je me rends compte que mes impressions on beaucoup changé depuis le temps de leur parution. Pour celle de Batman: Begins, on tentais de rendre Batman plus sérieux, plus Dark, de le purger de l'imagerie des films de Joel Schumacher. En les regardant aujourd'hui je vois autre chose, la honte. Je vois un Batman qui part la tête basse, triste et couvert d'excuses. L'autre photo c'est Kia Asamia qui dessine Batman non en penseur de Rodin mais en petit garçon qu'on aurait mis en pénitence à cause qu'il a fait quelque chose de mal. Catman a dit une fois que de savoir que Batman mangeait des Burritos avant de patrouiller les rues le rendait trop humain a son goût et à mon avis ce qui se passe avec les créateurs et les exécutifs a DC. Ils sont présentement sa plus grande faiblesse. Dark Knight sort en salle, détruit des records de profits, sort en DVD cette semaine, on sort une suite écrite par Brian Azzarello mais c'est pas assez pour eux. Va dans ta chambre, on sait clairement pas quoi faire avec toi maintenant.
mercredi 10 décembre 2008
lundi 8 décembre 2008
Feu Rap Maudit
J'a rrive pour prendre EL METRO hier dans l'jour. Parti pour voir le Montreal Comicon mais avant ça je croise Scott Da Ros grand homme du rap montréalais expérimental. Ayant fait parti des 10 seuls gens qui m'ont vu performer au dernier Rap Maudit il m'interpelle et pique ma curiosité tout en flattant mon égo en me confiant que c'était pas si mal. Bon, je le crois pas complètement Scott est un bon gars et tente souvent de m'encourager dans mes drôles d'entreprises mais c'est gentil quand-même. MAIS ! ce matin en me levant ses encouragements me sont revenus, je l'ai trouvé très gentil de me dire ça et j'ai eu comme un regain de confiance, non pas par rapport a la performance mais pas rapport au texte.
En tout, la lecture à duré 7 minutes donc je vous la met pas au complet ici, mais au moins un extrait, juste pour voir que vous en pensez. Le texte s'appelle Rap Maudit c'est dans ma tête et malgré le fait que je n'ai aps maitrisé le vers musical, il est fait pour être chanté (dans le meilleurs circonstances accompagné par le Loup de Gatineau mais si vous aviez vraiment voulu voir ça, vous serez venus à la soirée...) Donc le texte parle de comme Rap Maudit est une phénomène tellement rare qu'il ne peut qu'exister dans ma tête..allons :
Ce soir au quai des brumes les gens deviennent un songe
Assis tous ici ensemble, chaque mot absorbés par nous, éponges
Qui venons voir aut' chose enfin que ce que l'on nous propose
Sur les ondes d'une radio qui nous fait tous morfondre
Sur les good ol' days de back in the days lors de la mutation de la prose
Les mots de la musique, comme les cadrans de Dali qui fondent
Spooney G, Grand Mastah Flash et le singe de bronze
Qui nous donne tous le gout de s'habiller comme dans un clip de Spike Jonze
Ben ici, cher compagnie on vit du même accobit
Du même rêves, de la même croyance, de la même philosophie
Qu'il y a des meilleurs arts que celui qu'on nous dit
Qu'il a y meilleur sur la rue que ce que l'on peut voir dans un galerie
Et que parfois les choses qui nous font vibrer le plus c'est ce que l'on vit
Chaque un d'entre nous, les moments que l'on partage ici
Dans cette bi-polaire entre le Spoken Word et le Mot Dit
it's has to turn around for a time, the time that i summon He
i might not know how to rap but i know what i like
I can't quote and emcee but ,really ?! should i?
in this room that is surrounded by the different faces of me
yeah i know im cheesy but i like doing stuff like that tee-hee
the sound guy falls asleep sometimes, he mirrors my motor skills
like that one time i walked into a lamppost, not looking in front of me on McGill
You see i did it again, not ryming Skill with ill or kill
it's like i dont know what im doing in front of these lights standing all still
With luck i have this piece of paper and you all dont exist
Because if i had to pretend that i rapped in front of y'all i might as well just piss
In my pants and run out or backflip just to not get dissed
So i confort myself i saying that all this aint true and just remiss
About Bleubird, Prolific, Noah 23 Killah Army and this
A stage that has showed me more about myself than my briss
Ah oui, le lecteur doit aussi avoir dans sa main un verre de lait comme lui :
En tout, la lecture à duré 7 minutes donc je vous la met pas au complet ici, mais au moins un extrait, juste pour voir que vous en pensez. Le texte s'appelle Rap Maudit c'est dans ma tête et malgré le fait que je n'ai aps maitrisé le vers musical, il est fait pour être chanté (dans le meilleurs circonstances accompagné par le Loup de Gatineau mais si vous aviez vraiment voulu voir ça, vous serez venus à la soirée...) Donc le texte parle de comme Rap Maudit est une phénomène tellement rare qu'il ne peut qu'exister dans ma tête..allons :
Ce soir au quai des brumes les gens deviennent un songe
Assis tous ici ensemble, chaque mot absorbés par nous, éponges
Qui venons voir aut' chose enfin que ce que l'on nous propose
Sur les ondes d'une radio qui nous fait tous morfondre
Sur les good ol' days de back in the days lors de la mutation de la prose
Les mots de la musique, comme les cadrans de Dali qui fondent
Spooney G, Grand Mastah Flash et le singe de bronze
Qui nous donne tous le gout de s'habiller comme dans un clip de Spike Jonze
Ben ici, cher compagnie on vit du même accobit
Du même rêves, de la même croyance, de la même philosophie
Qu'il y a des meilleurs arts que celui qu'on nous dit
Qu'il a y meilleur sur la rue que ce que l'on peut voir dans un galerie
Et que parfois les choses qui nous font vibrer le plus c'est ce que l'on vit
Chaque un d'entre nous, les moments que l'on partage ici
Dans cette bi-polaire entre le Spoken Word et le Mot Dit
it's has to turn around for a time, the time that i summon He
i might not know how to rap but i know what i like
I can't quote and emcee but ,really ?! should i?
in this room that is surrounded by the different faces of me
yeah i know im cheesy but i like doing stuff like that tee-hee
the sound guy falls asleep sometimes, he mirrors my motor skills
like that one time i walked into a lamppost, not looking in front of me on McGill
You see i did it again, not ryming Skill with ill or kill
it's like i dont know what im doing in front of these lights standing all still
With luck i have this piece of paper and you all dont exist
Because if i had to pretend that i rapped in front of y'all i might as well just piss
In my pants and run out or backflip just to not get dissed
So i confort myself i saying that all this aint true and just remiss
About Bleubird, Prolific, Noah 23 Killah Army and this
A stage that has showed me more about myself than my briss
Ah oui, le lecteur doit aussi avoir dans sa main un verre de lait comme lui :
samedi 6 décembre 2008
Only three days a year !
Trois jours pas année, le magasin Poste Moderne se concrétise pour vous rencontrer. Cette année ce sera au Hot Cakes festival le 12-13-14 Décembre au Sous-sol de l'église St-Enfant Jésus. Les invités seront : "The Schmoo-from-another-planet" "Tha Magnificient" Scott Da Ros et "The Waif" Marie-Eve Brouard ainsi que tout les combattants des Royal Rumble des vingt dernières années. Soyez-y, comics et plaisir. Plus les nouvelles cartes d'affaire Poste Moderne.
Lien Facebook à l'évènement : http://www.facebook.com/home.php#/event.php?eid=35253999290&ref=mf
Article du Voir sur l'évènement : http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=25&article=61786
Inscription à :
Articles (Atom)