lundi 30 mars 2009

Random

Random comme date, random comme année, mais bon, le monde s'entend sur une affaire et c'est pas la Palestine, c'est les anniversaires ! Jusqu'à ce que quelqu'un se prononce né un autre date...bon moi a partir de maintenant ça sera le 12 mai!. Un autre tournant vers un autre année, la journée fût pleine de Tarkovski:

qui, comme à chaque année à complètement ré-arrangé mon, esprit. J'aime cette tradition d,écoute rune Tarkovski à mes anniversaires, ça m'offre un temps seul avec une introspection dirigée. C'est un peu comme si à toutes les années je devait re-vister mon passé, tenu par la main par les visions hollistiques de Tarko!
Après ça...un 'move':

J'ai cette drôle d'impression qui me suit depuis bien longtemps. Quand j'était jeune mon père me faisait souvent la confidence qu'il avait réussi à calculer l'année de sa mort en observant les concordances entres les ages de décès de mes grands-pères. La numérologie esquissée de mon père (heureusement, infidèle, il vit toujours après la date prévue qu'il m'indiquait) m'a toujours perplexé (dans un bon sens et dans un mauvais) et je n'est jamais pu me débarrasser de cet impression de calcul cosmique, qui mettrais tout en perspective. 27 ans cet année + un 23 ans qui était une belle année pour moi(laquelle ne l'était pas, même mon 19 ans était pas pire pantoute en rétrospectif) = demi-décennie. 23+27+73=100, possible que mes années de force soit tels ? qui sait, et véritablement qui voudrait savoir, sérieusement je m'en fous mais je voulais partager cela, c'est fait et comme tout ce que j'ai appris durant la dernière année:

tout ce que l'on peut espérer dans la vie c'est dans projeter une partie de soi dans l'univers et d'espérer que les gens apprécierons

c'est pour ça que c'était important pour moi d'aller voir un spectacle après un super de famille, comme un sigil, comme un phare, on retourne ou l'on est bien.
CEX & THEMSELVES @ Lambi:


Tout dans un anniversaire, est une célébration de l'aléatoire de l'existence

12 jours d'absence


It's wedged in my taint...

mercredi 18 mars 2009

du changement


C'est pas mal juste de cela que l'on parle dernièrement. De changement et d'inhabilité de l'accepter.

Watchmen...trop changé ou pas assez
Facebook...on aime majoritairement pas le nouveau
UQAM...variation sur le même thème

mais celui qui me fait définitivement plus plaisir est la décision de Sci-fi Channel de changer son nom a SYFY.

tellement de belles conversations sur le web à propos de ça
(Warren Ellis nous explique même qu'en polonais Syfy est une substance inidentifiable entre l'acné et la saleté)

mais I09 gagne avec un de leur listes qui-me-fait-tellement-rire-parce-qu'elle-perds-tout-de-son-sens-le-plus-qu'elle-progresse. Donc les propositions pour un autre titre que SYFY:

1. The Sci-Fi, But That's Not A Bad Thing Channel
2. The We Don't Have Cooties Channel
3. Being A Broadcast Network That Specializes In Pictorial Representations Of A Technical and Supernatural Nature
4. Sci-Fi Except For All That Wrestling Channel
5. Networkico Fantastico
6. Definitely Not Sci-Fi, No Way, Channel
7. Sci-Fi, What's That Channel
8. All Grace Park All The Time Channel
9. The Stargate Channel That Also Shows Star Trek Sometimes, But Never An Episode That You Want To Watch
10. The Why Isn't Battlestar Galactica On Anymore Channel
11. Hi-Fi Sci-Fi
12. Sci-Fi Schmi-Fi
13. Psy-Fy
14. Saturday Night Fish-Fi
15. Zzzzzzzzzy-Phy
16. Semper Fi
17. Si-Fi
15. Simon-Fi
16. Simon & Simon
17. The Rockford Files
18. Android's Dungeon TV
19. We're Worried That You're Still In Your Mom's Basement Because That's Not Really The Demographic We're Looking For Channel
20. Would It Kill You To Wear A Button-Down Shirt Once In Awhile Channel
21. The Look, Just Fuck Off Geeks, We Don't Want Your Kind Round Here Network
22. The Ladies, It's Okay, Don't Let The Robots Scare You Off Channel
23. Well, At Least We Didn't Call It SyFy
24. The Mansquito And Proud Of It Channel
25. Joss Whedon's Natural Home If He'd Only Realize It

mardi 17 mars 2009

Recherche

Je passe des jours à chercher des illustrations (peintures, dessins, théâtre expérimental)de Menaud, Maria Chapdelaine et Le Survenant pour prouver on point sur leur filiation avec des figures contemporaines super-héroïques.
Plus précisément sur :

"L'expression Québécoise de la mythologie Super-héroique" (oooh ominous)

prétentieux comme pas deux ce titre, mais bon, neuvermagne...

C'est juste que aujourd'hui je jetais un coup d'œil aux jaquettes de livre et celle-ci m'a vraiment fait rire.


et de Constantine (Alan Moore et Jaime Delano)



(illustré par Lee Bermejo)

dimanche 15 mars 2009

Dirty Games



Bon j'me cherche un nouveau jeu de DS pour le métro Montréalais. Mais surtout pas ceux-là...

jeudi 12 mars 2009

Zoobiz



Hier soir, pour ceux qu'y y étaient pas...Héliodrome







...et Angil and the Hiddentracks

lundi 9 mars 2009

EL trou de DC

Bon, le commentaire de la semaine passée à pas mal fait le tour, il est rendu que des enfants de huit ans me pointent dans la rue et crient. Je suis devenu un paria social dans mon cartier partout les gens se chuchotent entre-eux que je suis celui qui a osé critiquer DC.
Il est bien vrai que j'ai eu à remettre leur intégrité en question et il n'est pas question que je remette mes opinions en doute, malgré la présence d'une horde d'enfant pré-secondaires empilés en face de chez moi, brulant des effigies de Stan Lee, Zsa Zsa Gabor et moi.

Mais pourquoi parle-t-il d'Ambush Bug encore ?

Parce que la semiane dernière, lorque je critiquais DC, l'ours m'a dit : Ah ça doit être pour ça que Ambush Bug :Year None numéro Six n'est pas sorti encore !

Et le reste est de l'histoire...

non sérieux en fait, oui c'est sans doute pour ça que Ambush Bug: year None n'est pas sorti encore, parce que Keith Giffen avait été trop critique de Dan Didio dans le numéro 5. On le décrit même comme tel sur Comicbookbin :
Ambush Bug chases Dan DiDio across the multiverse.
Keith giffen avait de très bon points sur les techniques de marketing de Dan Didion dans le numéro 5, soit : Crisis Sells
et malgré que le dernier Crisis en question ait bien vendu, Didio se permet quand-même des interjections.

Loin de moi la volonté de traiter DiDio des despote, mais le retard de deux mois DEUX MOIS! de Ambush bug nous révèle certaines choses, on peut déduire que

1- Dan Didio n'aime pas être critiqué
2- Tout projet critiquant le monsieur sera mis sur étagère.

Bon je pense pas que ce que j'écrit ici fait de moi le Woodward and Bernstein du comic. (bien au contraire, je suis pas trop fan de smooth jazz) Mais je me doit de dire que les choses sont qu'a moitié expliqués sur les sites, cela doit véritablement avoir à faire avec le fait que DC est une grosse compagnie qui ne tolère pas les potins par rapport a leur Éditeur en Chef et de plus en plus que cela avance, le plus que DC prends des allures de Marvel durant les années Bob Harras (restreinte d'écriture, conflit avec les créateurs) ce qui est une très mauvaise nouvelle pour nous, les lecteurs

He's got twenty guns and they are all loaded


Grosse journée aujourd'hui, hA vraiment pas !
Tout m'affecte énormément, pour le gens qui le savaient pas.
tout et je dit tout m'affecte, la musique, les films, drogues, alcool, caféine, la track Candle in the Wind de Elton John
et aujourd'hui c'est cette genre de journée, une journée ou je me lève a 8:30 du matin, en pyjama et en robe de chambre et je cours dans l'appartement, criant après mon furet. Noah joue encore dans la maison, il est retourné a Guelf depuis un bon moment mais il "tour" toujours chez-nous. Gonzo, West Wing et Inglorious Bastards dans trois Tv dans la maison, je saute de un a l'autre dépendant de mon humeur, je saute aussi a mon ordinateur quand une idée m'attaque comme un chat ferait avec un oiseau sur un fil électrique. Je mange incessamment aussi, toujours mâchant quelque chose de différent "washed down" avec du café noir et des multivitamines (étrange que lorsque l'on tente de corriger : multivitamines avec l'autocorrecteur de WORD, la seule suggestion qui apparaissent soit : multivibrateurs (comme si un était pas assez).)

Je lis tout ce que je peut sur le web mais la seule chose que les gens veulent discuter c'est Watchmen. Drôle de monde, si on avait pu prédire qu'un jour tout les médias se concentreraient sur l'œuvre de Moore pour une fin de semaine au complet certains auraient déduit la folie, mais non c'est vrai et c'est cette semiane. Cela comporte ces avantages, certaines affaires que je ne savais pas du personnage, des chose qui lui sont arrivé, des choses qu'il a dit :

Moore was expelled from school at the age of 17 for dealing LSD.

His first comic book job was writing and drawing a strip called Maxwell the Magic Cat for Northants Post newspaper, a job he terminated immediately when the paper ran a homophobic editorial piece

Moore went on to write From Hell, which took him ten years. This account of the Jack the Ripper murders was his bloodiest book yet. "The idea was to do a documentary comic about a murder. I changed the emphasis from 'whodunit' to 'what happened'. I'd seen advertisements for Douglas Adams' book "Dirk Gently's Holistic Detective Agency". A holistic detective? You wouldn't just have to solve the crime, you'd have to solve the entire world that that crime happened in. That was the twist that I needed."

Sur les films "got ten minutes into it; it was a travesty, so I turned it off. The majority of films feel like a waste of two hours of my life. This is probably because I'm an increasingly cranky and reclusive weirdo."

"The only thing to do was to cut all connections with Hollywood. With pieces of my own work that are owned by other people, such as Watchmen or V for Vendetta, where I haven't got a say over whether they're made into a film or not, I want my name removed and any money I'm due to be distributed amongst the other artists on the project. I thought turning down thousands of dollars might give an indication of how strong my feelings were. I think that if you're going to react to something, you might as well overreact."




Drôle de journée. pas finie encore en plus

vendredi 6 mars 2009

pour en finir avec Watchmen

Oui oui je sais j'ai dit que je voulais pas en parler mais le plus que j'en parle pas, le plus que je veut pas en parler tout en en parlant. Juste des petits fan-art que j'avais beaucoup aimé dans le temps :


Dans cet univers de mauvaise foi

Le triomphe de Watchmen auquel j'ai été témoin hier soir me laisse avec très peu à dire, en plus j'avais aussi dit que une fois le film sorti j'aurais probablement plus grand chose a dire sur ce livre en particulier pour le restant de mes jours, mais nous pouvons tous être surpris. Comme je l'était ce matin lorsque que j'ai lu que Alan Moore avait dit :

"Felipe Massafera and Antony Johnston's adaptation of Light of Thy Countenance is probably more gripping than the original story. I'm immensely pleased."

à propos d'une adaptation a venir d'une de ses oeuvres. Right On !

Festif

Allé voir Watchmen hier a minuit: rien à dire
Lu Freaky Creatures numéro un ce matin: rien à dire
Il pleut des cordes dehors, très cool : rien à dire
Continue d'écrire du comic cet après midi: rien à dire

mercredi 4 mars 2009

Why wait t'ill Sundays for Church



DONT FORGET IT DIED FOR YOUR SINS !

mardi 3 mars 2009

Sperm Count

On peut voir cette semaine la résurgence d'un nouveau meme sur le web. Un meme parti du premier roman de Warren Ellis que je me rappelle bien d'avoir lu presque au complet dans le centre-ville du vieux Québec (pour ceux qui connaissent, oui c'est l'endroit le plus étrange pour lire du Warren Ellis, surtout en face du Simmons ou tout la populace de Québec s'habille (UN FAIT!))



Ceci étant dit, puisque la traduction de CROOKED LITTLE VEIN n'est pas encore sortie au Québec, la possibilité d'un meme est donc limitée mais puisqu'on arrête pas le progrès voyez le ici:



Bon simplement dit le Godzilla Bukkake est l'amalgame des deux pratiques culturelles communes dans l'underground sexuel contemporain soit le costume (CosPlay) et le Bukkake (entrée Wikipedia ici, seulement pour voir le pictogramme inconfortable)
Je sais bien que je devrais continuer a expliquer le comment du pourquoi, du comment ça se fait que j'écris sur un phénomène tel mais je si vraiment pu capable d'écrire je suis trop crampé. GODZILLA BUKKAKE !

lundi 2 mars 2009

Encore DC qui se comporte en...(_*_)

Bon, on avait bel et bien entendu les rumeurs que les gens de DC avaient ouvertement critiqué et fait une farce de Final Crisis et en conséquent Grant Morrison (auteur que je tiens dans mon cœur particulièrement). Cette semaine les rumeurs sont sont confirmés (malgré le fait que DC avait fait retirer le podcast de la conférence de presse du NYCC). Une fois de plus c'est par les créateurs que nous entendons les plus ardentes défenses passionnés concernant les attaques sur l'incompréhensibilité de Final Crisis et Batman R.I.P.



La semaine dernière nous avons aussi entendu qu'il serait possible que DC revoit un autre deux ou trois éditeurs (toujours une rumeur mais bon).
Je suis maintenant rendu à lire les forums de BOOM studios (qui publient l'excellent HERO SQUARED de Giffen&DeMatteis) le forum est géré par Mark Waid, qui nous savons n'a pas la langue dans la poche et est pas mal respecté par tout le monde (on espère bien Kingdom Come, Astro City et Flash, tabaslack).



Nous le savons bien, l'internet est à feu et à sang contre Mr.Morrison pour son travail sur Batman R.I.P. et Final Crisis mais le comportement de DC ne devrait pas s'allier à ceux des fans, sans aucun doute, malgré que le titre ne figure pas dans les préférés des lecteurs, la compagnie se doit AU MOINS un minimum de décorum en soutenant son créateur. Je suspecte la venue futur d'un embargo sur DC mise sur pieds par les fans en réaction à leurs actions passés (n'oublions pas les grandes vagues de mise-a-pied) pour manifester leur mécontentement par rapport à leur comprotement. On se dit souvent que des "scandales" comme ceux qui sont arrivés dans le temps de Kirby ou même de Mr. Alan Moore sont une affaire du passé... que les compagnies de publications sont beaucoup plus respectueuses maintenant... qu'on se comporte en famille chez DC et Marvel...mais les comportements présents ne nous réconfortent pas du tout de cela. Que faire d'une compagnie qui s'érige une tradition de "poignardage dans le dos" avec ses créateurs embauchés?

Commentaire de Mark Waid :
"Sadly, not at all small. The 'nethate over FC is unlike anything I've seen in a long, long time, and it's only fueled by the fact that DC editorial staffers were making fun of Grant in public ON THE NYCC DC PANEL, which is really reprehensible and unprofessional behavior. Really, you'd think Grant had somehow Destroyed DC Comics. I'm cranky about it on Grant's behalf, because I generally believe that hate and vitriol should be reserved for people who deliberately try to do you harm, not people who try and sometimes fail to entertain you."



Commentaire de Kurt Busiek:
"He needs to reign in some of that boundless optimism. He can talk all he wants about how humanity needs to socially evolve to the next plane of consciousness and explore the galaxy in starships, yeah, I can follow that, but expecting superhero comic book fans to be able to follow Final Crisis and Batman R.I.P.? He should feel lucky that they understood New X-Men and JLA.

I've noticed a lot of these same criticisms popping up against Trinity. It's starting to become painfully obvious to me that comic book fans are very interested in new, innovative styles of storytelling--as long as you don't do it all over their favorite characters. They don't want artistic, advanced, formally innovative, revolutionary thinking from their shared-universe creators; they want fictive journalism, a recounting of events that happened to people who don't exist. There's certainly a place for fictive journalism, and guys like Geoff Johns do it amazingly, but it's absurd to expect that from Grant Morrison, just like it's absurd to expect The Filth from Geoff Johns. It's just as absurd to demand that the DCU and the MU (and for the slightly hipper fanboy, the WSU) be completely devoid of formal innovation and experimentation.

If Final Crisis had been an Elseworlds story, or a "Tale of the Multiverse" or something silly like that, the fanboys would have eaten it up, or at least not bitched so much about it. If Trinity was being told about the Earth-7 analogs of Superman, Batman, and Wonder Woman, we'd hear no bitching. But because those darn writers had the audacity to try (and succeed) to do something original and interesting (and God forbid fun) with the company-owned shared universe characters, well, fuck 'em, we're never buying anything with their names on it againtillnextweek. And we're certainly never gonna say anything nice about them on the internet againtilltheydosomethingwelikebetter."

allez lire le forum ici

Retrospective d'art vol.2 cahier 4

C'était évident qu'après les zombies, c'est les singes qui primeraient dans l'univers de Marvel et pendant la "run" de quatre numéros Marvel Apes la compagnie fût des commandes des fausse couvertures pour promouvoir le titre, je vous en met quelques uns de mes préférés :