jeudi 16 septembre 2010

Don't call it a come-back

(Black Elvis, avatar)

Je me réveille tôt. Oui, trop longtemps je me suis couché tard, trop longtemps pour me rendre compte que parfois, se lever avant le soleil pour écrire, c'est bien mieux. J'émerge ce matin, avec une tête pleine de Promethea, de Saul Williams et de Bourdieu (trouvez l'intrus). Ma fille gazouille dans sa chambre, petite forcé éthérée amenée à changer mon univers pour toujours. Ma maison est devenu un havre d'émotions, de la vrai, de la pure, du bon "shit" on pourrait dire, car l'émotivité est pour moi comme un narcotique, quelque chose qu'on utilise pour éloigner cette foutue rationalité. Donc, je me lève, j'écoute The Batman avec Jadzia, je m'assois et j'écris.

Ce matin, mes influences convergent et se rencontrent, mes lectures de la dernière semaine s'amalgament et forment un billet que j'écris sur Meme's and Me (un blog qui trouve sa genèse dans un cours à la maîtrise, un fond de recherche pour mon mémoire en construction, sur la mémétique). J'ai décidé, il y a une vie de cela, d'utiliser Meme's & Me pour ma recherche, pour mes trucs plus académiques disons. Ce matin, j'écris ceci :

http://memesandme.wordpress.com/2010/09/16/langue-realite/

Je poste ceci ici car PosteMod sera toujours mon blog de prédilection, mon blogue personnel, mes entrés intimes. Donc, tout ce qui concerne les autres blogs, lorsque référés ici, sera un guise de "making-of". Pourquoi j'écris, comment j'écris et surtout, sous quelle influence. L'objectif n'est pas de rendre les dédales de mes reflexions plus claires (surtout pas! bien au contraire) mais plutôt de tenter d'illustrer le chaos de mon esprit, mon imaginaire, mon cerveau. Francis m'a montré, que dis-je, nous a tous montré:

quelque chose de bien beau
fait avec le Web 2.0
(un splendide Tir de Tarot)

c'est un testament à son originalité, à sa créativité et à sa compréhension des systèmes occultes, je le jalouse beaucoup lorsqu'il fait preuve d'originalité et de créativité de cette manière, une jalousie coquette, sans doute, mais j'avoue ici toujours être absolument émerveillé par sa façon d'adapter le quotidien au fin magiques. Allez voir ça, c'est de la bombe comme qui dirait.

via : 7eantiquaire.blogspot.com

2 commentaires:

Éric Michaud a dit…

wow!
félicitation pour la petite!
j'espère que tout se passe bien!

en passant, j'ai retrouvé ce matin les livres de Henri-Paul Chevrier, fais-moi signe si t'as envie d'y jeter un coup d'oeil

artemus dada a dit…

On ne se connait pas vraiment amigo, mais toutes mes félicitations (aux 2 parents, of course), et meilleurs vœux à ton enfant. [-_ô]