lundi 11 mai 2015

Quand il faut répéter souvent.

C'est un drôle de sentiment de réaliser qu'il a des choses que tu penses ou que tu crois qui ne sont pas dans la connaissance commune (i.e. qui ne font pas partie du gros bon sens) générale.

C'est un peu ma perspective sur le débat féministe actuel, genre, je comprends pas pourquoi il fait rage car tout ça découle d'une évidence tellement évidente que je vois pas ce qui reste à discuter. Un truc tellement évident que j'ai presque honte de le répéter: tous sont crées égaux. Alors tout ça me surprends car je crois pas que ça devrait être dit, mais au final, oui, ça doit être dit et répété. Dans ce cas-ci, c'est moins les avancés qui m'étonnent c'est le retard, je le comprends pas.

Mais bon, c'est pas pour ça que je parle de ça, j'en parle parce que :



http://www.filmsforaction.org/articles/10-female-revolutionaries-that-you-probably-didnt-learn-about-in-history-class/

et aussi parce que :


Meilleure photo de blog au MONDE

et aussi parce que j'ai découvert aujourd'hui que MAYA DEREN, une des artistes les plus impressionnantes que j'ai jamais vu (tout entre-jambe confondu) a collaborée à un court métrage avec un autre artiste, malheureusement beaucoup plus connu mais considérablement moins talentueux (il l'était, certes, mais pas autant que MAYA). Il est ici, et je suis heureux.


À catégoriser sous : Trucs que je partage aujourd'hui

Aucun commentaire: