dimanche 8 juillet 2007

Fantasia semaine 1


:semaine 1 de 3

On commence une fois de plus notre gallère annuelle de Fantasia comme toujours. Frank, Grig, Marie, Simon Perotte et son dude, moi y compris en ligne à 12 pour acheter nos billets avant tout le monde. On à notre argent et notre liste dans les mains, tout ce qui nous manque c'est la patience. On jase de geekeries et on compare nos films (ah toi tu va voir ça...ah cool...attends on y va le même soir ? on fera la ligne ensemble...et tout ça)

Premier film: TeKKonKinkreet

Sachant il y a deux ans que MindGame avait gaché le festival pour moi (pas parce que c'était mauvais, bien au contraire, à cause de sa trop grande qualité rien d'autre ne pauvait y comparer) j'entre à TeKKon avec les attentes les plus hautes. Aucunement déçu à la sortie je suis même surpris de ce qu'on m'a montré. Un film émotif et émouvant sur notre aptitude à la l'innocence béate et à la noirceur misantrope la plus profonde. Complètement ému et flottant je me dirige vers le party d'ouverture très hip et c'Est la fin de mon sentiment de flotter. TeKKonKinKrEET ne joue qu'une fois durant le festival et je prévois au moins un prix pour ce film

Le lendemain...

TIME de Kim Ki-Duk

Le film le plus habilement réalisé que j'ai eu la chance de voir de ma vie. Une réuissite considèrable pour un réalisateur déja maintes fois acclamé (Printemps, été, automne, hiver, printemps...Bad Guy, Samaritan Girl, 3-Iron). Habile....Habile...habile, c'est inroyable comment cet auteur réuissi à surprendre avec chaque film. Un étrange film psycho-sexuel-relationnel qui ressemble à un hommage monumental à Vertigo et l'Appartement de Georges Mimouni. Fantastique film.

Dog Bites Dog de Soi Cheang

Amoral...inconditionnellement Amoral. Superbement réalisé avec les plus beaux effets de lumière que j'ai vu depuis longtemps. L'histoire attroce d'une chasse à l'homme entre un policier de Hong Kong qui doit gèrer le fait que son père est un policier déshonoré et corrompu et un assasin Cambodgien qui à été élevé dans des camps de combats organisé. Dur film brutal.

Aucun commentaire: