mardi 12 août 2008

Fantasia suite: THE MOST BEAUTIFUL NIGHT IN THE WORLD


The most beautiful night in the world est sans doute le film le plus intriguant de l’année. A mi-chemin entre Golden Compass et Shortbus, Most beautiful… est un épique de deux heures quarante qui se termine sur une seule morale : LET’S GET IT ON !!! Épuisé et incapable de tenir mon attention pour plus de 15 minutes d’affilée ce film à quand-même réussi à me tenir aux aguets jusqu'à la fin malgré le fait que l’on pouvait voir la fin venir deux semaines à l’avance. C’Est tout un accomplissement de nos jours d’arriver à la fin due d’un film (la fin logique, celle qui doit arriver d’après les évènements préalables) et de ne pas être déçu. Les gens portent tant d’attention à être surpris ou choqués qu’on ne se donne plus la peine de s’offrir la fin justifiable du film. Vraiment Most beautiful… mérite d’être acclamé, c’est pas souvent que l’on voit un film qui se permet de faire du développement de personnage pour le simple but d’en faire. Prendre le temps de nous montrer les personnages dans toutes leurs petites manies et de les mettre en relief un par rapport à l’autre. Vraiment, le plus que j’en parle le plus que j’apprécie le film. Évidemment certains diront que c’était trop long mais en repensant au film, près d’un moi plus tard, je me rends compte que je suis foncièrement en désaccord avec cette assomption. J’ai beaucoup apprécié le temps que le film prenait pour nous intégrer dans son monde et si c’est seulement pour cela, je n’oublierai pas ce film de sitôt.

Aucun commentaire: