jeudi 11 décembre 2008

Batman


On parle beaucoup de ce qui se passe sur BATMAN dernièrement, hier soir au vidéo avec Laurent, cette semaine on a continué en parler aux Mystérieux Étonnants, même mon beau-frère m'a téléphoné cette semaine pour comprendre ce qui se passe dans le monde du Caped Crusader. J'ai pas tout lu la fin, j'ai même pas lu le premier FINAL RITES (BATMAN 682) mais y'a vraiment quelque chose de pourri au royaume du Danemark. On fait faire des ré-écritures a Grant Morrison pour son Final Crisis et on s'entend pas sur qui sera le scribe sur Battle for the Cowl (série qui suivra pour déterminer qui sera le prochain Batman). Le tout est de plus en plus mélangeant mais un autre ingrédient s'émisse dans le mélange...de la frustration. Rien ne marche malgré que le titre soit top-notch, on donne rien que personne veut voir en terme de moments, on répète encore que : "Ça va tout changer pour the Bats" mais on se fourre le doigt dans l'œil une fois de plus. Ceci étant dit je l'ai avoué, je n'est pas lu Final Rites encore et Frank Da Bear me dit que c'est génial. Mais ce matin, sur IO9 on peut lire l'article qui met le clou dans le cercueil pour moi par rapport à toute cette histoire.
Dan DiDio et les promesses de Batman
Dire que j'ai high-five ce dude la dans la rue, i feel so dirty.
Non c'est une mauvaise blague, je pense juste que la compagnie commence à être trop dure a gérer. J'ai mis deux photos sur ce post parce qu'en faisant de la recherche je suis tombé dessus et je me rends compte que mes impressions on beaucoup changé depuis le temps de leur parution. Pour celle de Batman: Begins, on tentais de rendre Batman plus sérieux, plus Dark, de le purger de l'imagerie des films de Joel Schumacher. En les regardant aujourd'hui je vois autre chose, la honte. Je vois un Batman qui part la tête basse, triste et couvert d'excuses. L'autre photo c'est Kia Asamia qui dessine Batman non en penseur de Rodin mais en petit garçon qu'on aurait mis en pénitence à cause qu'il a fait quelque chose de mal. Catman a dit une fois que de savoir que Batman mangeait des Burritos avant de patrouiller les rues le rendait trop humain a son goût et à mon avis ce qui se passe avec les créateurs et les exécutifs a DC. Ils sont présentement sa plus grande faiblesse. Dark Knight sort en salle, détruit des records de profits, sort en DVD cette semaine, on sort une suite écrite par Brian Azzarello mais c'est pas assez pour eux. Va dans ta chambre, on sait clairement pas quoi faire avec toi maintenant.

Aucun commentaire: