lundi 8 décembre 2008

Feu Rap Maudit

J'a rrive pour prendre EL METRO hier dans l'jour. Parti pour voir le Montreal Comicon mais avant ça je croise Scott Da Ros grand homme du rap montréalais expérimental. Ayant fait parti des 10 seuls gens qui m'ont vu performer au dernier Rap Maudit il m'interpelle et pique ma curiosité tout en flattant mon égo en me confiant que c'était pas si mal. Bon, je le crois pas complètement Scott est un bon gars et tente souvent de m'encourager dans mes drôles d'entreprises mais c'est gentil quand-même. MAIS ! ce matin en me levant ses encouragements me sont revenus, je l'ai trouvé très gentil de me dire ça et j'ai eu comme un regain de confiance, non pas par rapport a la performance mais pas rapport au texte.
En tout, la lecture à duré 7 minutes donc je vous la met pas au complet ici, mais au moins un extrait, juste pour voir que vous en pensez. Le texte s'appelle Rap Maudit c'est dans ma tête et malgré le fait que je n'ai aps maitrisé le vers musical, il est fait pour être chanté (dans le meilleurs circonstances accompagné par le Loup de Gatineau mais si vous aviez vraiment voulu voir ça, vous serez venus à la soirée...) Donc le texte parle de comme Rap Maudit est une phénomène tellement rare qu'il ne peut qu'exister dans ma tête..allons :
Ce soir au quai des brumes les gens deviennent un songe
Assis tous ici ensemble, chaque mot absorbés par nous, éponges
Qui venons voir aut' chose enfin que ce que l'on nous propose
Sur les ondes d'une radio qui nous fait tous morfondre
Sur les good ol' days de back in the days lors de la mutation de la prose
Les mots de la musique, comme les cadrans de Dali qui fondent
Spooney G, Grand Mastah Flash et le singe de bronze
Qui nous donne tous le gout de s'habiller comme dans un clip de Spike Jonze
Ben ici, cher compagnie on vit du même accobit
Du même rêves, de la même croyance, de la même philosophie
Qu'il y a des meilleurs arts que celui qu'on nous dit
Qu'il a y meilleur sur la rue que ce que l'on peut voir dans un galerie
Et que parfois les choses qui nous font vibrer le plus c'est ce que l'on vit
Chaque un d'entre nous, les moments que l'on partage ici
Dans cette bi-polaire entre le Spoken Word et le Mot Dit
it's has to turn around for a time, the time that i summon He
i might not know how to rap but i know what i like
I can't quote and emcee but ,really ?! should i?
in this room that is surrounded by the different faces of me
yeah i know im cheesy but i like doing stuff like that tee-hee
the sound guy falls asleep sometimes, he mirrors my motor skills
like that one time i walked into a lamppost, not looking in front of me on McGill
You see i did it again, not ryming Skill with ill or kill
it's like i dont know what im doing in front of these lights standing all still
With luck i have this piece of paper and you all dont exist
Because if i had to pretend that i rapped in front of y'all i might as well just piss
In my pants and run out or backflip just to not get dissed
So i confort myself i saying that all this aint true and just remiss
About Bleubird, Prolific, Noah 23 Killah Army and this
A stage that has showed me more about myself than my briss

Ah oui, le lecteur doit aussi avoir dans sa main un verre de lait comme lui :

Aucun commentaire: