lundi 30 mars 2009

Random

Random comme date, random comme année, mais bon, le monde s'entend sur une affaire et c'est pas la Palestine, c'est les anniversaires ! Jusqu'à ce que quelqu'un se prononce né un autre date...bon moi a partir de maintenant ça sera le 12 mai!. Un autre tournant vers un autre année, la journée fût pleine de Tarkovski:

qui, comme à chaque année à complètement ré-arrangé mon, esprit. J'aime cette tradition d,écoute rune Tarkovski à mes anniversaires, ça m'offre un temps seul avec une introspection dirigée. C'est un peu comme si à toutes les années je devait re-vister mon passé, tenu par la main par les visions hollistiques de Tarko!
Après ça...un 'move':

J'ai cette drôle d'impression qui me suit depuis bien longtemps. Quand j'était jeune mon père me faisait souvent la confidence qu'il avait réussi à calculer l'année de sa mort en observant les concordances entres les ages de décès de mes grands-pères. La numérologie esquissée de mon père (heureusement, infidèle, il vit toujours après la date prévue qu'il m'indiquait) m'a toujours perplexé (dans un bon sens et dans un mauvais) et je n'est jamais pu me débarrasser de cet impression de calcul cosmique, qui mettrais tout en perspective. 27 ans cet année + un 23 ans qui était une belle année pour moi(laquelle ne l'était pas, même mon 19 ans était pas pire pantoute en rétrospectif) = demi-décennie. 23+27+73=100, possible que mes années de force soit tels ? qui sait, et véritablement qui voudrait savoir, sérieusement je m'en fous mais je voulais partager cela, c'est fait et comme tout ce que j'ai appris durant la dernière année:

tout ce que l'on peut espérer dans la vie c'est dans projeter une partie de soi dans l'univers et d'espérer que les gens apprécierons

c'est pour ça que c'était important pour moi d'aller voir un spectacle après un super de famille, comme un sigil, comme un phare, on retourne ou l'on est bien.
CEX & THEMSELVES @ Lambi:


Tout dans un anniversaire, est une célébration de l'aléatoire de l'existence

1 commentaire:

marie-anasazy a dit…

attends ... es-tu en train de dire que tu veux que l'on te re-fête le 12 mai ?!