mercredi 2 avril 2008

Calm like a bomb

“That’s what it’s all about; they’re trying to perfect your soul, they’re trying to make you like Buddha or Jesus because a perfected human soul is the ultimate weapon. That’s what all of humanity’s spiritual fucking aspirations amount to; the highest and best thing we can ever become is a bomb.”




Je médite énormément sur cette phrase cette semaine. J’essaye de comprendre pourquoi nous vivons dans un monde qui ne reconnait pas l’amélioration de soi. Loin de moi de dire que l’on ne se reconnait pas heureux entre nous mais plutôt pourquoi tout les objectifs sociaux que l’on nous instaure mènent aux rabaissement de la condition humaine et non à l’élévation. Y aurait-il quelque chose de véritablement dangereux dans la possibilité d’être épanoui et heureux avec soi-même ? Peut-on croire que la seule raison pourquoi on ne retrouve pas plus de gens à la recherche d’une meilleure vie est qu’on ne recoit pas de chèque à la fin ? Serais-ce aussi pourquoi on ne s’interesse que très minimalement aux gens qui cherchent véritablement à s’améliorer mais que leur donne toute l’attention du monde lorsqu’il arrive de parler de nouvel emploi ou de nouvelle aquisitions ou de dépenses ? C’est des questions qui me piègent fortement car je crois pas vouloir connaître la réponse, mais on ne peut pas me blamer je ne crois pas que beaucoup de gens veulent se faire répondre : « Faies juste vous piler dessus. » à la question : « Pourquoi sommes nous ici ? »

Aucun commentaire: