jeudi 12 juin 2008

C'est quand je suis entouré d'animaux que je suis bien

Marie et moi on s'occupe d'un bébé écureuil depuis trois jours, on le nourrit, le berce , le flatte et tout. Je crois foncièrement que je suis en train de m'amouracher du petit monsieur qui n'a pas encore ouvert les yeux encore (trois semaines après l'accouchement dit-on). En voyant le petit j'ai tout de suite été pris d'un souvenir du vieux strip de Calvin et Hobbes :



J'aime avoir des animaux dans mon entourage, ils me rappellent que tout est simple. Malgré le fait que j'ai beaucoup d'affection pour les animaux actifs, qui reflète bien certains aspects de ma personnalité, je ressens beaucoup de paix en observant un chat (allergique donc pas touche). Je vais bien avec moi-même récemment, je travaille sur plein de textes, plein d'histoires, mon plan d'affaire...etc. La musique est bonne et les films sont fascinants, les livres se lisent tout seul et les repas se dégustent au lieu de se manger, j'ai très peu à me plaindre. Le petit voyageur m'offre la posibilité de regarder tout ça et de me dire que je vais quand-même très bien «dans un monde que je n'est pas inventé».

Sauterelle(dénomination de Marie) ou Calvin (la mienne) pour notre petit arrivant est une fascinante petite créature. Tenez voici une image, pour ceux qui n'avez jamais vu un bébé écureuil avant (comme moi) :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et il se nomme?

Poste Moderne a dit…

Calvin la sauterelle :)