lundi 7 juillet 2008

ALEX ! (ou comment je peut vous montrer à quelle point je suis une putain pour ce réalisateur)


Baby’s room
Pas que ça serait dommage, mais j’ai un peu peu que ça soit le meilleur film de Fantasia cette année en terme de pure qualité. Comme nous savons tous (hmm malheureusement je pense que c’est pas autant le cas que ça devrais) Alex de la Iglesia est un réalisateur de films de genre Espagnol qui commença sa carrière en étant le jeune poulin de nul autre que Pedro Almodovar! (dans le temps qu’il faisait encore des films excentriques espagnols avec Antonio Banderas qui jouait des meubles en cuir) Durant le long de sa carrière Alex ne s’est pas limité a un seul genre puisqu’il s’attaqua au western (800 ballas) le sci-fi (Accion Mutante), le whodunnit de palier (Mes chers voisins), clisse ya même fait un Mamet ! (Crimen Ferpecto).Cette fois-ci c’est au film suspense/horreur qu’il s’attaque. Dans le contexte de la série Films to keep you awake (qui ressemble un peu au Masters of Horror états-unien).

Ok soyons clairs, Alex de la Iglesia fait partie de ma liste de réalisateurs qui pourraient faire un projet de films sur les mariages gériatriques à travers le monde et sa m’intéresserait quand-même (d’autres sélects de la liste : Michael Winterbottom (et son documentaire en huit parties sur l’éléphant qui se dessine dans dans le sable) et Johnnie To(film introspectif sur un homme-tronc pris dans un bain sur pattes ) TOUS FICTIFS ! (y faut quand même le dire sinon on se fait blâmer de partir des rumeurs)

Wow je parle plus du film moi.

Si vous pouvez vous imaginer une union entre The Shinning, Primer et BeetleJuice, tout en étan tun comédie vous pouvez vous faire une petite idée de ce qui vous attends avec Baby’s room. C’est crepy a souhait, il s’écoute tellement bien et se situe bien dans la belle (mais rare) lignée des films d’horreurs plaisants à écouter tels Shaun of the Dead et De la muerte de l’amore. Une dégustation cinématographique qui balance parfaitement bien la substance et la saveur.

Aucun commentaire: