lundi 19 janvier 2009

Bleu Monday

On dit que, statistiquement, le 19 Janvier est la journée de l'année durant laquelle le plus grand nombre de gens se tuent. Journée capitale du suicide mondial, pour autant de raisons qu'ils y a de gens qui s'ôtent la vie. Moi, personnellement je trouve ça le fun de savoir qu'on arrive à mesurer des choses comme celles-là. On peut se poser plein de questions sur le monde, avoir d'l'air de mauvaise humeur et surtout, expliquer d'une façon unilatérale le comportement étrange des gens durant cette journée
(-Tu sais hier j'ai parlé avec X pis elle s'est mise a pleurer
- Ah! ça tombe bien hier, c'était la journée avec le plus haut taux de suiciede par année, peut-être que c'est ça...
- Ouais...)
(malgré que l'on puisse jamais expliquer ni excuser les comportements des gens dans le métro)
J'avais entendu cela à propos du 19 janvier il y a maintenant je crois trois ans. J'ai toujours conçu cette information comme un autres des milliards d'unités d'informations qui m'ont été légués par trop de lecture, de net et de memes mais je me rends compte que cette histoire à fait le tour. Ce matin, le journal MÉTRO avait une édition spéciale :

(Aujourd’hui, la plupart des éditions de Métro, partout dans le monde, sont imprimées sur une trame jaune. Ce numéro, qui aborde le thème du bonheur sous plusieurs angles, se veut une sorte de rayon de soleil en plein milieu de l’hiver et de la crise économique, qui a souvent monopolisé l’attention ces derniers mois. )
Puisque qu'il est maintenant tard et que la journée ce termine bientôt je dois ajouter :
un peu de dépression fait beaucoup de bien, une joie naïve et fausse apporte aucune solution, ça apporte la passivité et l'abrutissement. Y faut quand même vivre tout le spectres de l'expérience humaine pour devenir une meilleure personne. Ce la inclue aussi la période de dépression qui inclue des merveilleux moments de réclusion, réflexion et négligence de l'hygiène corporelle.
Je rêve d'un monde dans lequel la première page du METRO serait :

ah oui je suis cynique...RIGHT ON !

1 commentaire:

marie-anasazy a dit…

je veux être la fille avec la moppe. J'insiste.