lundi 5 janvier 2009

s hotis

J'adore les feed de Warren Ellis de fin d'année dans lequel il demande à ces lecteurs de lui envoyer un portrait de eux et il sacre tout ça sur Flickr pour en faire un collage. J'adore aussi quand Seba de Gatineau mets des photos de lui et son entourage sur son blog, j'aime voir les photos retouchés des gens sur Facebook, toutes les choses qu'il peuvent faire avec Photoshop et les autres programmes de digitalisation. J'adore ça en partie parce que je suis incapable d'en faire moi-même et je me dit toujours que la façon que les photos sont prises en disent souvent plus sur la personne que la photo elle-même. Des matins, lorsque je cherche...(une idée, un concept, de l'imagination, un fil à ma journée) je fait le tour des sites de photos pour voir ce qu'il y a dans ce beau monde photographique. J'adore voir le tout à travers des lentilles individuelles et c'est ce que je fait depuis ce matin, je regarde des "pics".
L'affaire c'est que je suis incapable de publier des photos de moi-même...
J'en prends, j'en regarde, je pose et tout et tout mais les publier sur mon blog, ouf, ça c'est un autre sentiment. J'ai comme un dédain à la vanité, et NON je ne dit pas que c'est de la vanité de le faire je trouve juste que cela en serait dans MON cas ! Il me manque ce recul sur ma personne que tant de gens semblent posséder, une distance saine qui fait réfléchir. On parle souvent que depuis le début de l'âge de la consommation tout ce qui reste à l'humain est son corps et rien d'autre. Les tatouages, les piercings et les modifications corporelles seraient donc vues comme des ré-appropriations de son corps par soi-même. Mettre une photo sur mon blog semble être ma version d'une ré-appropriation de mon corps virtuel et pour cela je vous offre CECI ! :

je sais c'est pas grand chose, je l'ai pas mal plus fait pour moi que pour vous, pour un peu me pousser à kicker ma méconception vanitaire (it's a NON-WORD !) je vais tenter de faire ça un peu plus de temps à autre, juste pour voir, juste pour changer les choses...

Aucun commentaire: