samedi 27 septembre 2008

Bord du fleuve

Le gange est potable, dit on, ici
A 200 metres d'(h)altitude je me retrouve a Rishikesh
Les trois questions que l'on me pose le plus souvent (dans l'ordre d'importance selon eux) sont:
Where do you come from ? apres une semaine de Canada je me resolu a repondre n'importe quoi qui me passe par la tete, j'imite des accents australiens ou j'invente un langue rien ne compte, les gens restent beton d'une facon ou d'un autre. Souvent s'ils ne conaissent pas l'emdroit ils insinuent moins ma propention a leur fouger de l'argent. C'est etrange comment ca fonctionnne (Blanc, peut-etre US ? hmm non Canadien, il a peut etre du fric quand meme...Yaoundais ? j'ai aucune idee si c'est moi qui devrait le financer.) Alan et ces trucs d'accents me font bien rire, mon british est atroce mais semble convaincre plusieurs, malgre que tout ce que je fasse c'est imiter Michael Caine.

C'est quoi ton nom est toujours toujours toujours le deuxieme. Encore la Jim fait l'affaire, j'ai dit Jean-Michel a deux ou trois personnes et la confusion imaculee de leur esprit est allee prendre une douche avant de me readresser la parole.

C'est la troisieme la compliquee, celle que je prends souvent beaucoup de temps avant de repondre
...et puis comment trouves tu l'Inde ?

au debut je riais, je plaisantais et je complimentais la beaute de l'endroit, mais hier, au bord du gange assis avec Dow Mossman et une famille qui se baganit je repond franchement :

L'Inde m'a casse comme une assiette de terre cuite.

c'est tout ce qui me vient a l'esprit, c'est la seule image qui me vient en tete, quand je pense a l'inde, c'est comme un plan slow-motion a la John Woo d'une assiette qui tombe sur le sol, comme Lou Diamond Philipps est son cigarillo dans Big Hit. Tout ce qui me conpose, tombe lentement vers un sol en marbre blanc. Au sol, tout eclate, l'unite qui me composait n'existe plus, comme mon Guru de Silat me disait, we are made of the best pieces ever, like a car, a motor, a ventilator, a drive-shaft, but the pieces dont fit, they dont make a car, you need to make a car out of all your parts.

C'est exactement ce que je tente de faire, depuis trois jours, je remt les choses en places, je medite, je marche, j'ai pris un cours de yoga...no comment j'esaye tout pour me remettre en un morceau, pour etre coherent. Les pieces reviennent en place lentement mais reveindrons en place plus fortement solidifies que jamais.

1 commentaire:

Danièle a dit…

Salut toi et tous tes morceaux...2 semaines et ils s'en passent des choses dans ta tête! Alors si je lis bien dans mes livres vous vous dirigez de plus en plus vers le Cachemire. Encore un fois je vous rappelle les interdictions - pas de démonstrations pour la libération du Tibet et on ne traverse pas dans le Cachemire...Juste ce matin aux nouvelles - explosion à New Delhi dans un marché - 2 morts! Je pense que vous avez assez de défis déjà à vivre le quotidien alors pas trop d'aventures OK? Alors sachant que vous serez hors ligne pour quelques jours - je vous relis plus tard! Beaucoup d'eau en bouteilles et de prudence.