mercredi 24 septembre 2008

des maladies

Les vaccins preventifs que nous avons pris avant de partir :
Typhoide
Hepatite a & b
Polio
Variole
Thethanos
Malaria

et moi je succombe a ... la grippe

oui,oui, je suis bel et bien grippe depuis deux jours. Un de ces grippes qui me terrassent a chauqe fois que j'arrete de courrir un bord et l'autre. Je me rapelle la premiere fois que j'ai eu cette grippe-la, j'etait en secondaire 4 durant des cours d'ete. Je me mouchais aux 5 minutes sans arret. Me voici, 13 ans plus tard, toujours enchaine a cette maudite grippe, ma grippe de relaxation. Hier j'ai dormi 14 heures tout pres d'un homme saint dans un train. IL rotais, ronflais et gasais pres de Marie mais secretement, il me guerissait et m'inspirait. Des mon reveil a Haridwar j'avais en tete un super-team indien completement neuf. J'ai aussi re-ecrit l'origine de la bague des GL au grand complet. Varanasi est la ville la plus sacree de l'Inde, dit-on, mais le monde la traite en poubelle. C'est dur a voir, je me confronte a tout mes ideaux que je m'etait construit durant le cours de M.Boisvert (Introduction a l'hindousime), plus que jamais je suis conscient qu'on peut pas juger son peuple par sa religion. Comme Ishtar qui a brule toutes les facetes de sa personne pour atteindre les enfers, je me brule lentement de mes illusions. Je devient plus fort et plus conscient, c'est dur a decrire mais ca se passe maintenant.

1 commentaire:

Danièle a dit…

salut mon grand. Mon doux j'ai des frissons quand je lis tes textes! En passant j'adore ta nouvelle chemise mais je pense que ce n'est pas seulement les nouveaux vêtements qui t'atteignent - je crois que la tête et l'âme subissent une rénovation complète!