dimanche 28 septembre 2008

The great North-American Sweat Elemental

a 2000 metres du niveau de la mer. dans la cite des nuages.
ca meurt encore ici, comme j'ai pu l'entendre mais les soucis se sont disperses depuis bon moment.
Assis au Ganga beach cafe je me refais, les jus ici son magnifiques et me remplissent de vitamines bien necessaires pour le restant du voyage, je me situa dans un futur rapproche, je serai dans le montagnes, encore plus de calme.
Avan de partir je me suis rapelle une question que Francis m'avait pose : QuJe me suis donc reveille dans un taxi trop chic pour moi en plein milieu d'un plateau de tournage d'Indianna Jones, sans camera, sans plateau de tournage, les vigurants etait vrais. Les poulets morts sur des crochets, les excrements de vaches dans la rue (exposes pour nou nord-americains, comme un oeuvre de duchamp ou Magritte "Ceci n'est pas une bouse") et des hommes qui marchent sur une jambe( et meme moins parfois).
Le coup, je ne pourrai jamais le decrire, je vais seulement pouvoir raconter l'environnement et montrer la plaie, c'est tout.
Nu j'etait en enfer
Les jours qui on suivi m'etait sans fin, je pensais a mon monde, et voyais un autre devant mes yeux. Les yeux de mon esprit ne pouvaient donc jamais faire egaller ce que je voyais et ce que je regardais, j'etait donc dans un etat de vide, un limbo, un blanc dans rien de noir, un point dans l'univers.
Comme Ishtar je me rabilla, mon humour fut ma premiere tunique, que je portais fierement sur mes epaules hautes (a la vue, mais nous savons tous que ce que nous voyons est souvent illusoire) pour eloigner les gens. Mon homour me faisait bondir, me faisait sourire me faisait rire dans des moments innoportuns. Ma premiere tour de defense, my own tower of iron will: the laugh.
MA cote d'armure bien montee, je me retrouva donc avec mon interieur a combler. L'imagination fut la deuxieme piece a s'ajuster. Mes reves etaient plus vifs, plus viants que me jours, je revais au gens de l'amerique : a Schmoo, a Kosta, Martin, Francis, Grig. Je revat aussi a Seba, qui gagna son premier Gamiq, a Roger, qui defend le chien a DuckHunt. MEs reves n'etait plus des fantasmogories mais plutot des exutoires, des ideees qui m'insipireraient pour les annes a venir.
Mais hier...hier j'ai retrouve ma piece amie. Pour la premiere fois, je retrouvais quelque chose de moi que je n'avait pas empiriquement de besoin mais qui me comblais bien, qui me faisait du bien pour moi, mais qui me repalacait les idees aussi. Hier j'ai retrouve une piece qui m'a tellement plu, une piece que l'on laisse souvent derriere soi pas peur des ceux qui pensent plus mechamment que soi. Heir j'ai ete visite par un viel ami, un ami que j'avais pas vu depuis si longtemps, et il me gata, il m'amusa. C'etait le singe sur mon epaule : Cynisme

Aucun commentaire: