samedi 11 octobre 2008

Guns, cars and Punjabi's !


Ouais ca commence a devenir coutume de me faire offrir de la drogue dans la rue. Ca doit etre la barbe ou le look slacker que je porte si bien. Il y a toujorus un chuaffeur d'auto-rickshaw qui s'approche de moi tres subtilement et me glisse un : "smoke...drugs?" dans l'oreille. toujours par la negative, je lui reponds, on entends trop de mauvaises histoires liees a cela depuis Midnight Express et j'ai aucun envie que mon voyage en Inde passe de Mamet a Friedkin. J'achete Angel of Darkness (caleb Carr)aujourd'hui car j'en suis presque a la fin de Catch-22. Udaipur est une ville sensationelle pour la culture. On a qu'a lever la tete haute sur un toit d'hotel pour voir une dizaine d'hotels qui font jour Octopussy tout les soirs des 7 heures. Un poulet Tandoori et un Roger Moore qui commence a prendre de la ride, c'est tres acceuillant. On trouve plein de livres fait a main ici, des reliures de cuir et des livres superbes, les choses se passent exceptionellement bien ici, les evenements sont en motion, je devrais entrer dans une autre partie de ma vie ce soir. On se promene beaucoup, on rencontre une multitude d'Indiens aimables. La descente vers Goa s'avere difficile mais on est bien reposes. Rien ne reste du pareil au meme, tout les jours on est confrontees a quoi de nouveau mais le temps et l'expertise nous rendent de plus en plus au aguets. Je pense de plus en plus a ma maitrise qui devrais porter sur l'Immersion narrative : quand vivre une histoire devient plus importante que vivre. On voit beaucoup de ceci ici, malgre que nous sommes loin de WoW. les gens vivent jour apres jours dans des celebrations pour leurs Dieux, qui sont les heroes de leurs histoires (on joue meme des teleromans a tout les jours qui le met en scene). Hier c'etait la fin de la celebration pour Durga (PArvati, Sarsiwati, Kali en trois incarnations) et on commence une autre celebration des demain. L'autre bord du globe devient lentement familier. Les inquietudes de mon autre vie me ratrappent, je ne veut pas trop y penser mais je sais que dans 11 jours ma vie reveindra me voir et j'aurai a y repondre.

1 commentaire:

Danièle a dit…

Salut mon grand - oui encore un matin ou je me lève et j'ai l'occasion de prendre mon café, croissant en lisant vos messages. Je vais m'ennuyer de ces matins! C'est tellement bien de faire un petit tour en Inde le matin. Mais cela dit, j'ai tellement hâte de vous voir en personne! Alors maintenant vous descendez vers le sud Mumbai et je sais que vous allez aimer - surtout toi! Je te trouve sérieux sur les photos et je me dis que tu prends cela au sérieux ce voyage. Je te sais responsable et c'est bien comme cela pour Marie (et pour toi) - prends en bien soins!

Comme je le disais à Marie, vous allez tellement nous trouver platte à votre retour! Mais je vais commencer à ramasser des coquerelles pour Marie pour ne pas qu'elle s'ennuie! On ira en manger au Jardin botanique. J'imagine que tu manges beaucoup de ces crêpes aux patates! Faut bien manger pour rester en santé. Alors bonne route - elle sera longue avant d'arriver à Mumbai! Train - level 101!