mardi 21 octobre 2008

As time goes by, in Mumbai


On compte les heures (en fait, je compte les heures)
Ca fait comme six mois que je suis parti, j'ai plus rien sur moi qui me rapelle mon depart. Mon linge a change, mes livres sont rendus dans le fond de monsac, tout ce que je fait maintenant c'est ecrire et dessiner. Mon linge est tout noir de salete et j'ai pas change de pantalons en deux semaines. Je porte plus mon sac a dos noir, j'ai une poche qui me sert a tout transporter. Je leve plus la tete quand on me dit HELLO et je regarde trop longtemps les indiens qui me regardent trop longtemps. Je ne paye rien plus que 1 tiers du prix car je sais qu'ils surchargent sur tout et ris a chaque fois qu'un indien me dit qu'un parcous de deux kilometres en taxi c'est 1500 rupies. Je porte des bracelets et des bagues, je me brosse les dents juste une fois par jour et je n'utilise plus de savon lorsuqe je me lave. Je pense de plus en plus que le papier de toilette c'est pas hyginenique (non mais on fait juste etaller avec ca) et ne fait plus confiance a l'electricite. Je commence franchement a me dire que Aquaman est vraiment un personnage geniel et que j'en ait pas lu assez dans ma vie. Je commence aussi a savoir que les gens qui me composent (car il faut un village pour faire un homme) sont genials aussi et que j'ai hate de les revoir. Je me leve le matin avec seul referend au passe, le visage de Marie qui dors maintenant une heure de plus par nuit que moi. Je pense au filage, le filage du monde et le filage qui sera dans mon appartement quand je vais revenir. Aujourd'hui c'est la sortie de FarCry 2, jeu auquel j'ai donne deux mois de ma vie et au-dessus de 500 heures. Rien n'est certain pour quant je vais rentrer pour oi, je sais meme pas si je vais etre capable d'avoir les memes conversations, malgre que je veuille immensement les avoir. J'ai hate aux parties de NHL et TNA, j'ai hate aux grognements, aux bears-hugs, j'ai hate aux emissions (je vous oublie pas) j'ai hate aux dejeuners, aux diners aux soupers. J'ai hate d'etre reconnu pour ce que je suis et non plus pour ce que ma societe projette comme image. J'ai hate de lire un comic. J'ai hate d'ecouter un film. J'ai hate de parler de comic, j'ai hate de parler de films. C'est dur de ce voir a 48 heures d'une nouvelle facon de vivre. On trouve que c'est long et ce l'est souvent. Mumbai c'est l'europe, une sorte de demi-mesure, salle d'attente qui est ni l'Inde ni l'Amerique. C'est une limbe qui fera en sorte qu'on ne passera pas du plancher des vaches au plancher des origanux en 16 heures de vol. C'est bien, mais nous avons tant vu et la chair est faible. On marche enfin dans une ville sans se faire hurler apres, mais ca fait juste rehausser le sentiment de retour immannent. Mon i-pod clignote, je sais bien que LAL va pouvoir m'aider avec ca. Hier je suis rentre dans un magasin de films, il n'y avait pas d'horreur, je sais que D va pouvoir m'aider avec ca. Plus tard, je suis rentre dans une pharmacie a l'entree il ya avait une grande affiche de Great Kali, hmm la lutte, je sais qui Grig va pouvoir m'aider avec ca. C'est comme si a chaque fois que je me tourne y'a quelque chose de plus qui me projette 8000 kilometres a l'ouest. Je pense a mon entourage comme les indiens pensent a leurs Divinites.
Ganesh = Prosperite, saint-patron de scribes
MC BrutaLLL et Scott Da Ros = saints-patrons de la poesie et du Rap.
Shiva, le destructeur = Schmoo, le conquerant
Chaque fois que je croise un bebe dans la rue je pense a lilie qui doit grandir au moment meme que je vous parle.
Les choses sont trops loins et trops proches en meme temps. Ca offre pas de place a la distance, je pense.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

and i will :) ON S'EST ENNUYÉS!!

Danièle a dit…

salut mes amours - oui plus que 2 dodos et vous serez de retour. Vous aurez un choc ici aussi car il fait pas mal froid! Finie la chaleur et nous voilà dans les 3 degrée celcius! Alors attachez vos tuques et vos mitaines!

Un seul conseil avant le retour - profitez de votre dernière soirée et payez vous un bon resto avec le plastique que j'ai laissé à Jean-Mi - j'insiste... quelque chose de spécial (pas un film!). C'est vos dernières heures et même si vous avez hâte de revenir il faut goûter tous les moments avant de revenir dans l'hiver. Le quotidient revient très vite à la charge alors goûter au présent sans trop penser à nous ici. Regardez autour et respirez encore la chaleur et les épices de l'Inde.

à demain! Je m'en vais chez vous dès la fin du travail - serez chez vous vers 18 h. Hérisonne fait aussi dire bonjour à Marie-Eve. Finalement c'est vraiment facile de s'occuper d'elle!

Bertrand a dit…

Je crois Jim en te lisant que tu es vraiment fatiguer. C'est bon des vacances mais sa rérange le naturel. Je te dis la même chose que ta mère, payer vous une dernière bonne chose avant de partir et bon retour à la maison.
On attend de vos news.
Fleur et Bertrand

Bertrand a dit…

Je crois Jim en te lisant que tu es vraiment fatiguer. C'est bon des vacances mais sa rérange le naturel. Je te dis la même chose que ta mère, payer vous une dernière bonne chose avant de partir et bon retour à la maison.
On attend de vos news.
Fleur et Bertrand