jeudi 16 octobre 2008

More of youa in Goa


Ca s'en viens, ou plutot moi je m'en viens. Il nous reste six jours avant notre retour et le temps ne se fait pas long mais pas assez court, un peu comme un chat qui s'etire au soleil, c'est pas vraiment comme s'il devenait long mais il prends plus de place. Je conduis a tout les jours (notre petite moped a 160 rupies par jour) et je revasse. Le retour ne s'averera pas plus facile que le depart en terme de travail mais pour l'instant on balaye ca sous la moquette de sable qui se deversa a nos pieds. Je pense souvent a ma famille (et sachez que ma famille compte au moins 30 personnes si je compte vite) je reflechis de moins en moins a combien je m'ennuis mais pourquoi je m'ennuis, chaque personne qui languit dans mon esprit deveint un symbole de quelque chose que j'affectionne, je ne m'ennuis plus videment je m'ennuis pleinement des gens qui sont loins. Conduire a tout les jours me rapproche de mon pere, je sais pas pourquoi mais c'est comme ca que je me sens. Je viens d'une lignee paternelle d'hommes des metiers, qui construisent et reparer et conduisent beaucoup. J'ai toujours eu une reticence envers la route, aujourd'hui cette reticence change et je pense au legue de mon grand-pere, arriere-grand-pere, longue lignee de Man's men. Je suis rendu a mes dernieres lectures (Angel of Darkness de Caleb Carr, que j'ai ramasse a Ubaipur) et mes dernieres ecritures, mes derniers dessins, mes dernieres grimaces. On anticipe l'arrive a Mumbai comme chaotique, nous avons fait escale dans la ville avant de venir ici et nous avons pu voir comment vibre la ville. Je suis un peu brule sur l'entierete de mon corps, le soleil ici ne pardonne pas mais les fruits de mer eux aiment mon estomac qui les remercie de la douceur. En sandales, mes pieds vont merveilleusement bien, mes chandails sont devenus commes des armures devant Sol mais aussi des etandars de ma personne (Jim MAhfood et the Duke, The dude Lebowski, Spock, tous des icones, des sigils qui me gardent bien encres en moi). Impossible pour moi d'arreter d'ecouter du peaches et du electric six.

Discover Electric Six!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Are you going to drink the rest of that coconut?

Danièle a dit…

Tiens re-bonjour toi! J'adore la photo... une autre pour l'album. Les pieds dans l'eau comme l'ordonne môman! C'est bon de te lire et de savoir que bientôt vous serez ici et je pourrai enfin te toucher - te serrer dans les bras! Alors pour les derniers jours il faut s'éclater avant de revenir au froid. Mange beaucoup de fruits de mer - défonce toi! Ici ils sont tous surgelés!

Prends une photo du petit moped (scooter) c'est trop drôle de te savoir sur ça - sur les routes de Goa! C'est le bonheur quand même! Quant je pense à tes autres voyages, je me dis que celui-ci c'est vraiment pas pareil....Celui-ci c'est vraiment un tournant dans ta vie. L'été de tes 26 ans.....

rachelle a dit…

Allo
Je t'envie de pouvoir manger du frais la-bas , quand moi je mange du congelé c'est pas drôle .
Tu sembles vraiment relax les pieds dans l'eau avec je ne sais pas trop quoi (que tu bois) enfin cela fait rêver après l'été que l'on a eu ici ....
C'est drôle tu sembles avoir même changer ton style d'écriture , est-ce que je me trompe ???
En tout cas je suis comme ta mère J'AI HÂTE QUE VOUS SOYEZ DE RETOUR ICI POUR QU'ON ENTENDE VOS VOIX .
On dirait que cela fait une éternité que vous êtes partis.
Quand vous allez arriver vous allez avoir un paysage très coloré , Et Oui l'automne est arrivé avec ses belles couleurs et son matin froid . Que veux-tu c'est notre Québec .
en attendant profite au maximum de la chaleur et de la mer pour reprendre des énergies et des couleurs aussi .
Je t'embrasse
Rachelle
xoxo