vendredi 3 octobre 2008

mes livres



C'est en prennant cette photo que je me suis rendu compte a quel point les livres que j'avais choisi etaient judicieux pour ce voyage. Malgre le fait que Arseneault trouve ca amusant que je lise du thoreau en Inde (pas assez d'arbres je crois bien) ces livres ont etes pour moi des veritables bouees de sauvetage. Ils m'ont permit de me hisser sur quelque chose de concret (assez concret pour les avoir etudie si longtemps). Stone of Summer etait merveilleux, un vrai bon livre comme ca faisait longtemps que je n'avait pas lu. J'ai pris six jours pour le devorer et mainteant je suis sur Midnight's Children pour me plonger un peu plus dans la litterature indienne.

1 commentaire:

Danièle a dit…

bonjour mon beau- comme je suis contente de vous lire et d'entendre que vous aimez Jaipur!Je suis allez voir la ville avec Google Earth et c'est immense! Ce qui m'échappe c'est que tu voyages avec tout le poid des livres en plus! Moi si j'étais toi j'en laisserais quelques uns en Inde et j'échangerais cela pour des souvenirs! En tout cas il faut que tu reviennes avec plusieurs chemises comme ta rouge car elle te va merveilleusement. Reposez-vous bien à Jaipur. Je voulias ajouter aussi que par vos textes maintenant on se rend compte que le choc culturel est un peu absorbé et que vous vous sentez plus à l'aise dans ce pays de tant d'habitants. Je pense que tes morceaux sont maintenant bien rassemblés....oublie les mendiants (ils seraont toujours là) et respire l'air magique de l'Inde et arrêtes-toi seulement sur le beau et le magique. Ne perd pas ton temps sur le laid et le triste. Tu n'y peux rien de toute façon.

J'ai bien hâte d'entendre vos commentaires sur le centre sud du pays - Mumbai, Pune, Goa et surtout Bollywood!